Venez nous rejoindrent pour continuer à partager notre passion pour Grégory!!! Forum crée avec l'accord de leslie!


TU SERAS TOUJOURS DANS NOS COEURS, PETIT ANGE, TA VOIX RESONNERA A JAMAIS, OU QUE TU SOIS, QUAND UN RAYON DE SOLEIL PERCERA, CE SERA TOI. POUR QUE PLUS JAMAIS LA MUCOVISCIDOSE NOUS ARRACHE A CEUX QU'ON AIME.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un grand espoir : la molécule Miglustat

Aller en bas 
AuteurMessage
aurélie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Un grand espoir : la molécule Miglustat   Ven 19 Oct - 4:45

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse concernant la molécule Miglustat.

Sachez que de telles découvertes nous confortent dans l'idée que la recherche progresse tous les jours , que l'on est dans le vrai et que l'on a raison de se battre. Nous ne pouvons qu'être fiers d'y contribuer en soutenant "Vaincre la mucoviscidose", en l'aidant à trouver un jour le remède. En unissant nos forces, nous sommes plus forts, et pour tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie, l'association Grégory Lemarchal aux côtés de Vaincre la mucoviscidose se battra sans relâche pour qu'un jour la mucoviscidose ne nous arrache plus à ceux qu'on aime.
Merci infiniment pour votre soutien et votre générosité.

Laurence et Pierre Lemarchal Communiqué de presse du 28 septembre 2007

ESSAI CLINIQUE DE PHASE 2 POUR LA MOLECULE MIGLUSTAT

Sur la base de travaux de recherche financés par Vaincre la mucoviscidose, un essai clinique va être lancé chez les patients atteints de mucoviscidose. Cette étude clinique menée par le laboratoire pharmaceutique Actelion (une des sociétés les plus impliquées sur les maladies rares au niveau européen) vise à tester la capacité du Miglustat à restaurer l'activité de la protéine CFTR chez les patients atteints de mucoviscidose. C'est une étape majeure qui permet de poursuivre l'étude d'une molécule prometteuse et porteuse d'espoir.
Cet essai clinique de phase 2 se déroulera en Espagne et mobilisera 25 patients atteints de mucoviscidose et porteurs de la mutation F508 présente chez environ 70% des patients atteints de mucoviscidose. Les résultats de l'essai clinique devraient être connus à la fin de l'année 2008. Cette étude représente une étape importante puisqu'elle correspond à la première administration de la molécule chez l'homme après plusieurs années de recherche en laboratoire. En cas de résultats positifs, d'autres étapes devront être franchies avant de valider l'efficacité du Miglustat par une étude de phase 3 de plus grande envergure. Le lancement de cette étude clinique représente donc un important premier pas porteur d'espoir pour beaucoup de patients atteints de mucoviscidose.
Le potentiel de cette molécule dans le cadre de la mucoviscidose a été découvert grâce à des travaux financés par Vaincre la mucoviscidose et réalisés par l'équipe du professeur Frédéric Becq (CNRS, Poitiers).

Le Miglustat a été repéré grâce à la technique du criblage à haut débit, une technologie de pointe qui permet de tester en peu de temps un grand nombre de molécules sur un processus biologique. Par chance, cette molécule existe déjà sur le marché pour le traitement d'une autre pathologie."Par cette découverte nous avons gagné 5 ans sur le processus habituel de développement d'un médicament (de 5 à 10 ans habituellement)", explique le professeur Frédéric Becq.
L'association Vaincre la mucoviscidose se félicite du lancement de cet essai clinique qui confirme la pertinence de sa stratégie de soutien et de recherche. De 2000 à 2006 ce sont plus de 15 millions d'euros qui ont été investis par l'association dans l'ensemble des pistes de recherche concernant la mucoviscidose. A titre d'exemple, près de 500 000 euros de subventions de recherche ont été attribués à l'équipe du professeur frédéric becq.

_________________


GREGORIENNE A VIE

http://aurelielili62.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greglemarchal.forums2discussions.com
Accro2greget2Karine



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Un grand espoir : la molécule Miglustat   Ven 19 Oct - 12:32

Merci beaucoup c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superaccro2greg.skyrock.com/
 
Un grand espoir : la molécule Miglustat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de musique militaire à Ville la Grand du 11 au 13 juin 2010
» The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010
» Poème du soir, espoir
» Mountain Men grand Prix Cognac 2009
» Fabrication d'un nouveau grand huit complètement dans le noir par Mack-Rides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SON PARCOURS :: LA MUCOVISCIDOSE-
Sauter vers: