Venez nous rejoindrent pour continuer à partager notre passion pour Grégory!!! Forum crée avec l'accord de leslie!


TU SERAS TOUJOURS DANS NOS COEURS, PETIT ANGE, TA VOIX RESONNERA A JAMAIS, OU QUE TU SOIS, QUAND UN RAYON DE SOLEIL PERCERA, CE SERA TOI. POUR QUE PLUS JAMAIS LA MUCOVISCIDOSE NOUS ARRACHE A CEUX QU'ON AIME.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans le télé z...

Aller en bas 
AuteurMessage
aurélie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Dans le télé z...   Mar 2 Oct - 6:06

Voilà ce que j'ai pû voir au infos hier soir. Trop contente.cheers

01/10/07 : Mucoviscidose: un souffle d'espoir
Souffle d'espoir pour les 6.000 enfants et jeunes adultes atteints de mucoviscidose. Un laboratoire allemand a découvert une molécule qui s'attaque aux sources de cette maladie génétique mortelle.
Appelée Miglustat, la molécule avait été développée pour combattre la maladie de Gaucher, une autre maladie génétique. Mais des chercheurs ont découvert qu'elle pouvait avoir des effets sur la mucoviscidose : les tests vont devoir prouver quu'elle est capable d'agir sur une protéine, défaillante chez les malades, la CFTR. Une protéine qui permet d'habitude d'hydrater le mucus présent dans les poumons. Si les résultats sont concluants, les patients traités pourraient retrouver leurs capacités pulmonaires.


Après des essais sur des animaux, le produit est testé sur l'homme. L'expériense se déroule du 25 patients en Espagne et devrait durer un an. Si son efficacité est avérée, une autre phase de tests se mettra en place pour homologuer le médicament, qui pourrait venir en aide à 70% des patients atteints par la maladie.

Aujourd'hui en France, 6.000 personnes sont touchées par cette maladie qui se traduit notamment par de graves infections pulmonaires qui engendrent une dégradation progressive et irréversible des poumons. Cette maladie évolutive détruit peu à peu les poumons ne laissant qu'une seule issue: la greffe. Cette pathologie contraint à une vie quotidienne pénible et astreignante : médicaments, soins, traitements hospitaliers. Grâce aux progrès de la recherche, l'espérance de vie moyenne à la naissance est passée de 7 ans en 1965 à 42 ans aujourd'hui. Deux millions de français sont, sans le savoir, porteurs sains du gène de la mucoviscidose et peuvent le transmettre à leurs enfants.

Grâce aux projets de la recherche et de soins, pour les enfants qui naissent en 2007, l'espérance de vie de 42 ans. Mais l'âge moyen de décès de l'ensemble des patients n'est que de 24 ans.

_________________


GREGORIENNE A VIE

http://aurelielili62.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greglemarchal.forums2discussions.com
Accro2greget2Karine



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Dans le télé z...   Mar 2 Oct - 11:12

Merci beaucoup trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superaccro2greg.skyrock.com/
 
Dans le télé z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» Camera dans l'usine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SON PARCOURS :: LA MUCOVISCIDOSE-
Sauter vers: